Se baigner dans le sud Yvelines

Publié le 12/9/2018 par NKR

Donc, en ces temps d'arrière saison où le soleil et la chaleur nous donnent des envies de baignade et de natation, nous avons donc:
- une piscine fermée à Rambouillet, sans annonce de date de réouverture, parce que les travaux de création d'un bassin de 50 mètres à l'utilité contestable ont fragilisé la structure de la piscine existante (heureusement qu"on" nous avait promis qu'avec les dispositions prises par l'interco, nous aurions une piscine totalement remise à neuf avec des périodes de fermeture qui n'excèderaient pas 3 mois - là, la piscine est fermée depuis février...)
- une piscine aux Essarts fermée pour vidange semestrielle. Bon, ok, effectivement, il faut le faire de temps en temps
- une baignade interdite aux étangs de Hollande, parce que nous avons un site qui s'empoisonne "naturellement" dès qu'il fait chaud et sec (ce qui est ballot pour un site de baignade)
Ajoutons qu'il n'y a plus de piscine à Maurepas / Elancourt depuis plusieurs années et qu'à voir les bisbilles entre élus municipaux et agglo, ce n'est pas prêt de changer, que la piscine d'été d'Epernon a fermé le 2 septembre... Il nous reste Chevreuse (très chère quand on n'est pas ressortissant de la vallée de Chevreuse) et la (toute) petite piscine du Mesnil St Denis. Sinon, Auneau, et bien sûr l’immense (et chère) piscine de Chartres, bondée dimanche dernier (on s'demande pourquoi...)
Il parait qu'on s'offusque de voir autant de noyades, et d'enfants qui ne savent pas nager à 10 - 11 ans... Je commence à entrevoir un début d'explication.

Partager

Re : Se baigner dans le sud Yvelines

Publié le 12/9/2018 par Roger Pierre

La gestion des travaux de la piscine de Rambouillet est un gouffre financier et un fiasco absolu. Doublé d'un mépris total des responsables de la ville, en ne donnant aucune information. Cette piscine ouvrira au mieux en 2020, dépassement budgétaire absolu. La folie des grandeurs irréaliste.

Re : Se baigner dans le sud Yvelines

Publié le 13/9/2018 par Baignade

Bonjour,
à Rambouillet : LA BAIGNADE EST INTERDITE !
cela permet aux occupants actuels de la Place de la Libération d'éviter d'avoir à répondre d'une éventuelle noyade (les médias annoncent des chiffres records cette année) pour surveillance défectueuse devant la justice.
Par contre dans la perspective de servir de base d'entraînement (cela était souhaité par les élus actuels) pour les JO de 2024, ces très nombreux dysfonctionnements vont sans doute condamner les rêves de grandeur de ces mêmes élus.
Car comment s’entraîner dans une piscine qui ne fonctionne pas ?



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page



Derniers sujets du forum