Stationnement : Deux poids de mesures ??

Publié le 12/10/2018 par Jp78

Posons nous la question sur la police municipale , en effet dans une rue de Rambouillet, un véhicule est en stationnement dangereux depuis des mois et des mois , le stationnement est interdit car figure une ligne blanche continue sur le trottoir , la personne responsable de cette incivilité ne veut rien entendre, car elle nous annonce qu'elle à le soutien d'une personnalité locale ???
Un jour ce véhicule finira par provoquer un accident grave , soit un véhicule qui finira par rentrée de face avec un autre , ou un handicapé qui habite dans notre quartier et qui est obligé de traverser dans des conditions risqués ( le trottoir étant occupé ) ....
Alors ma question est simple , pourquoi la police municipale qui passe régulièrement devant ce véhicule ne le sanctionne pas ?
Et si cette personne dit la vérité ,à savoir qu'elle à un soutien d'une personnalité locale ( et pas la moindre ) pour que son véhicule soit en stationnement "dangereux" et bien se pose alors la question sur la "limite" d'une police municipale au service du politique ?
Alors à Rambouillet deux poids deux mesures ??
Attendons nous un accident grave pour réagir ?

Partager

Re : Stationnement : Deux poids de mesures ??

Publié le 13/10/2018 par copain ou pas copain

Bonjour,
C'est une réalité bien connue !

Depuis 1983 il y a le clan des "copains" (une minorité mais qui a tous les droits en étant très serviable ) du "clan" qui occupe la Place de la Libération et de SA personnalité locale.

Et puis il y a les autres qui sont aujourd'hui une réalité qui existe (au regard de la défaite du "clan" lors des dernières législatives).

En 2020 Libérons Rambouillet !

Re : Stationnement : Deux poids de mesures ??

Publié le 13/10/2018 par P@scal

Joli message, cher JP.
Rien de factuel, basé sur un témoignage non cité.
Des faits, des faits on veut des faits, ne serait-ce que le nom de la rue. La rien le vide intersidéral.

Re : Stationnement : Deux poids de mesures ??

Publié le 14/10/2018 par Jp78

Une certitude copains ou non , si rien est fait et si un accident se produit malheureusement , nous habitants de ce quartier du Bel air serons nous faire entendre et nous montrerons du doigt les responsables laxistes !
Car si " copinage " il y a c'est inadmissible quand c'est la sécurité qui est en cause !!!
Voir comment fonctionne notre police municipale ( son rôle , sa mission ect...) , il y à de quoi se poser des questions et je ne tiens pas le personnel pour responsable, mais bien le politique.

Re : Stationnement : Deux poids de mesures ??

Publié le 14/10/2018 par P@scal

Pourquoi attendre?
Soit y a un problème et on dénonce tout de suite soit pas de problème et on laisse couler

Re : Stationnement : Deux poids, deux mesures ??

Publié le 15/10/2018 par Jp78

Pourquoi une dénonciation , depuis des mois et des mois cette situation existe , la police de proximité ( municipale ) passe sans cesse devant cette voiture et rien est fait ( pourquoi ? ) ..... c'est sans doute plus facile de sanctionner un dépassement d'horaire d'une voiture en stationnement et pourtant peu dangereuse ou de doubler des contrôles de la police nationale a un rond point , comme nous le constatons souvent ....
Par contre puisque nous sommes en zone police et si rien est fait , je prendrais mes responsabilités de citoyen , la loi est la même pour tous !!

Re : Stationnement : Deux poids de mesures ??

Publié le 15/10/2018 par Deldongo

Je suis également étonné par le manque de faits dans vos propos. Moi aussi je pourrais dire tout ce que je veux sans indiquer le moindre fait.

Ce genre de copinage ne résiste pas une fois mis en lumière. Je ne comprends donc pas votre message car tel quel, il ne sert à rien et encore moins à résoudre ce prétendu problème.

Re : Stationnement : Deux poids de mesures ??

Publié le 16/10/2018 par Isa 78120

Bonjour,
Vous désirez des faits, je peux vous en donner !
Quel bel exemple que celui de l'école Jacinthe et François situé rue de la Providence. Les parents stationnent sur les trottoirs, les passages piétons, dans les virages, en double file,... Les riverains l'ont signalé plusieurs fois à la mairie ainsi qu'à la police. Mais rien ne se passe !
Essayez de vous arrêter près de l'école Foch, Gambetta ou du Centre, vous verrez que l'amende tombera dans la seconde qui suit !



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page



Derniers sujets du forum