Rambouillet se dégrade : qu’en pensez-vous ?

Publié le 22/11/2018 par Marthe

Bonjour,
Suis je la seule à trouver qu’il fait de moins en moins bon vivre à Rambouillet ? Voici quelques constatations :
- impôts en hausse pour moins de services : piscine fermée sans espoir de la voir réouverte dans des délais acceptables (budget explosé, projet mal dimensionné...), trains bondés aux heures de pointe pour un temps de trajet qui s’allonge... (il y a bien longtemps que Rambouillet n’est plus à 32 min de Paris - merci aux agences immobilières de rectifier car publicité mensongère), infrastructure routière non adaptée à la progression de la population, trottoirs mal entretenus, pistes cyclables dangereuses, passages piétons non éclairés...
- centre ville qui se meurt avec des petits commerces qui ferment les uns après les autres
- projets immobiliers multiples qui dégradent l’environnement,
...
Heureusement il nous reste la forêt !

Partager

Re : Rambouillet se dégrade : qu’en pensez-vous ?

Publié le 23/11/2018 par Robert Roger

En effet
En temps normal, il y a 5 minutes de retard à Montparnasse, le temps de parcours "normal" est de 40 minutes. La SNCF s'obstine avec ses trains courts. Elle devrait mettre à jour ses statistiques de fréquentation. Le 6h15 est systématiquement court, avec des personnes dans tous les couloirs. Il serait temps de respecter les Rambolitains qui se lèvent tôt. Ralentissement systématique à Versailles Chantier avec perte de la correspondance avec les trains DEFI. Et là je parle de 90% des cas quand le fonctionnement est considéré normal.
La piscine il faut l'oublier. 2 ans de retard annoncés alors qu'en mai tout semblait normal. Le retard et le dépassement de budget sera encore plus abyssal je mets ma main à couper sans aucune crainte à ce sujet.
Les trottoirs sont en très mauvais état, rue de Patenotre, craquelé tout du long. Budget entretien des voiries ? Il me semble que cette dernière équipe municipale aura fait beaucoup de dégats... 2020, sera la sanction, trop tard le mal est fait.

Re : Rambouillet se dégrade : qu’en pensez-vous ?

Publié le 26/11/2018 par papi78

A la liste, on peut ajouter la saturation de la circulation tous les soirs.
Tous les soirs, l'axe rue de la Louvières D906 est saturée par les véhicules qui ne font que traverser Rambouillet.
Et comme vous le soulignez, les divers programmes immobiliers n'ont pas arrangé la chose en amenant un flot de véhicules, alors que l'infrastructure en place était déjà saturée.

On nous bassine avec des fausses vérités sur la pollution de certains véhicules, mais il serait bien plus rentable de réaliser rapidement des itinéraires de contournement pour éviter de venir saturer inutilement la ville. Moins il y a de véhicules accumulés en embouteillage, moins il y a de pollution.

Re : Rambouillet se dégrade : qu’en pensez-vous ?

Publié le 29/11/2018 par benoit mauguin

Pour les bouchons c'est un vrais fléau.
Par exemple le soir je quitte la gare pour aller rentrer(proche du collègue Vivonne).
J'arrive plus vite chez moi à pied que en bus car le rond point de l'europe est complétement saturé avec les gens qui viennent de la route de Leclerc pour prendre la national sur le rond point.
Et comme vous le dite tout cela n'ira pas en s'améliorant car il y a des construction à tout va.
Après il n'y a pas que des mauvais points sur Rambouillet, nous avons une offre diversifié de commerce/restaurant et ayant un enfant de 5 ans je trouve que de ce coté cela ce passe bien dans ce qui lui est proposé.

Re : Rambouillet se dégrade : qu’en pensez-vous ?

Publié le 4/12/2018 par Jp78

Oui à lire les différentes interventions , Rambouillet se dégrade bien !!
Oui l'usure du pouvoir est une réalité !!
A cette liste de dysfonctionnements vous pourriez ajouter , le prix de l'eau et pourquoi nous en sommes là , la démolition de la station d'épuration et la construction d'une autre , son coût et les surprises quelle nous réserve pour des travaux périphériques qui semblent oubliés ...
Nous pourrions aussi parler de la réalité de la dette, du fonctionnement des services techniques,
de notre police municipale, du coût de la lanterne , de la participation de Rambouillet au budget de l'interco, du coût de la collecte et du traitement de nos ordures ménagères, de l'état réel de notre commerce du centre ville ect ect ....
Oui un débat démocratique semble nécessaire aux prochaines élections municipales , tout est à mettre sur la table , sans passions, avec le respect de l'autre mais avec les précisons nécessaires pour un choix clair !!!

Re : Rambouillet se dégrade : qu’en pensez-vous ?

Publié le 4/12/2018 par Lievens Claude

Prenez un vélo ! IL n'y a pas plus rapide dans votre cas et dans le cas de centaines de Rambolitains qui habitent tous à moins de 3km de la gare.
Bien sûr le stationnement vélo à la gare laisse à désirer et les aménagements cyclables ont été jugés défaillants par le Baromètre des villes cyclables d'Oct - Nov 2017 mais vous pouvez nous rejoindre sur parlonsvelorambouillet pour tenter d'agir face à une municipalité sourde. IL n'est pas trop tard pour demander un plan vélo.
Rendez vous dans un an pour le prochain baromètre à la veille des municipales.

Re : Rambouillet se dégrade : qu’en pensez-vous ?

Publié le 5/12/2018 par papi78

@Claude,

Vous me faites rire avec votre "tout vélo" à tout va. Si vous laissez votre vélo dans l'abri derrière la gare, vous pouvez être sûr de ne plus le retrouver en revenant ou au mieux, il aura été saccagé.

La saturation des voies principales à Rambouillet n'est pas due à la circulation des Rambolitains, mais des véhicules qui traversent la ville pour se rendre ailleurs. Circuler à vélo ne changera rien, à part augmenter votre facteur risque, car, là je vous rejoins, il n'existe aucune infrastructure pour circuler en toute sécurité en vélo sur des voies éloignées du flux automobile.

D'un autre côté, pour pouvoir aménager de telles voies, il aurait fallu s'y prendre il y a bien longtemps, car l'infrastructure de notre ville ne s'y prête pas du tout. Même pour les automobiles, c'est un casse tête avec ce "centre ville" excentré et coincé avec le parc du château.

Pour les nouveaux quartiers cela aurait pu être possible. Il y a eu une tentative à la clairière, mais les chemins de traverse trop étroits se sont vite transformés en coupe-gorge et ont été condamné suite aux plaintes des riverains.

Aux rares endroits où il y a des pseudos pistes cyclables, les derniers aménagements de Decaux ont été jusqu'à y implanter des panneaux publicitaires, avec la bénédiction du pape local.
Et à côté de ça, les services techniques continuent à marquer des sas vélos non réglementaires, et parfois même, là où il n'y a pas de feu, comme devant Leclerc.
Monde de fous !

Re : Rambouillet se dégrade : qu’en pensez-vous ?

Publié le 5/12/2018 par pseudo 1

Oui Rambouillet se dégrade. Je suis tout à fait d'accord avec toutes les remarques. On peut aussi rajouter que dans le quartier Beausoleil, où on a dépensé des millions d'euros pour réaliser une séparation des réseaux d'assainissement et l'enfouissement des réseau secs, 3 ans après le début des travaux le constat est amer. Les piétons sont encore obligés de marcher sur les routes car les trottoirs ne seront terminés qu'en 2020. Qu'elle efficacité dans le pilotage de ce chantier qui devait durer 1 an!



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page



Derniers sujets du forum